Golf Flamingo de Monastir, 18 trous Par 72 (6 140 mètres), est un parcours exceptionnel d’une grande technicité qui s’étage de vallons en étangs parmi des vestiges romains.Dessiné par Ronald Fream pour les golfeurs les plus exigeants, il peut intéresser tous les niveaux grâces à ses cinq aires de départ par trou, ses 3 trous école et son practice. L’endroit est exceptionnel, magnifiquement situé sur un plateau ombragé d’oliviers centenaires. Le Flamingo Golf Course offre le spectacle contrasté d’un jardin suspendu. Le parcours s’étage de pitons en collines, de vallons en étangs sous le ciel bleu azur de la Méditerranée et aux rivages toutes proches. Plusieurs professionnels sont à la disposition du golfeur pour lui faire découvrir et apprécier ce parcours. Le practice jouit d’une vue extraordinaire sur l’ensemble du Golf. Le Pich & Put autour du club-house vous permettra d’affiner votre jeu. Le golf est un sport fabuleux par sa variété, il est indispensable de prendre de très bonnes habitudes surtout au début.

Terrain du golf Flamingo à Monastir ,c’est un Golf prodigieux, reconnu par son design exceptionnel intégrant les spécificités et la beauté du paysage au dessin du parcours.
Amateurs et Professionnels sont ravis de jouer Le Parcours 72, classé « Championship », long de 6402 m, le parcours de Flamingo Golf Course se veut résolument sportif et technique, aux multiples aires d’entraînement, situé sur un plateau d’oliviers centenaires , aux vues imprenables est l’un des passages obligatoire dans l’itinéraire du golfeur. Ce Parcours dessiné par l’architecte californien Ronald Fram, tracé aux milieux des falaises et des collines, est situé sur un plateau d’oliviers centenaires aux vues imprenables. Flamingo Golf Course exige une stratégie de jeu précise.

Le parcours a été totalement rénové tout en gardant sa conception d’origine, le club house Flamingo Golf offre une véritable liaison avec le parcours, dans lequel la nature devient un élément clé de décoration. Un personnel qualifié et un Pro Shop offrant une gamme d’articles sélectionnés à des prix intéressants. Le Restaurant, le Salon et le bar sont subtilement intégrés au Club House offrant une vue majestueuse sur le Putting Green.Un nouveau système de gestion d’arrosage centralisé, de nouvelles variétés de gazon sur les Fairways et les Greens, la construction de nouvelles pistes de club cars et l’amélioration de l’état de celles existantes, la reconstruction et l’élargissement des Greens, la création de nouveaux départs…

Que vous soyez débutant ou que vous vouliez améliorer votre jeu, des assistants professionnels sont là pour un enseignement de qualité.

Détails:

Nombre de trous : 18
Parcours:  72
Longueur : 6140 mètres
Superficie: 88 hectares
Club House : Le luxueux Club House, avec ses terrasses panoramiques, offre une étape idéale entre le trou n°9 et le trou n°10. C’est aussi un endroit de rêve pour la célébration des cérémonies, organiser des buffets, des anniversaires, des mariages et autres. Pour en finir, une bonne détente sur la terrasse du Bar va marquer votre merveilleuse journée sur les Fairways du Flamingo. Tout le club house et le golf a été renouvelé
Restaurant : un restaurant à la délicieuse cuisine aux saveurs méditerranéennes.
Douches/vestiaires : oui
Architecte : Ronald Fream
Année de construction : 1988. Club House et parcours entièrement rénovés en 2011. Réouverture du golf fin 2011.
Initiation : Aouichaoui Braiek, pro tunisien et son équipe accueille tous les passionnés de golf sur le magnifique Flamingant course. Leçons individuelles et stages d’initiation, de perfectionnement ou Junior de 3 jours ou 5 jours. Enseignement en français. Practice : 8 heures (2 h x 4 jours) ; Parcours avec professeur (5e jour).
Inclus : balles de practice, droit d’accès, clubs, green fee 9 trous, 10 heures d’enseignement. Location : E-car, caddie, chariot, 30 balles, Practice, série complète, demi-série et club single.
Programme intensif : Posture, grip, alignement, putting, approches roulées, sorties de bunkers, approches pitchées, fers, bois, règles et étiquettes. L’objectif du stage est de devenir autonome sur un parcours le plus rapidement possible.
Période favorable et climat : Septembre à mai. Températures moyennes entre 15°C en hiver et 32°C en été.


Retour à Monastir