Conçu par Robert Trent Jones II, célèbre architecte designer de parcours de golf, The Residence Golf Course de Gammarth est un petit joyau de 18-trous établi entre mer et lagune. On y retrouve une golf performance academy et un club-house, à la hauteur du standing de l’hôtel dont il dépend.

C’est un parcours moderne, très floridien avec pas moins de 14 lacs et marais. The Residece Golf Course est long, très long et on devrait s’y faire plaisir si on aime les golfs de challenge. Ce parcours 72 offre des points de vue magnifiques et un dépaysement total. Mais la douceur du climat et le soleil toute l’année ne doivent pas faire oublier les challenges du parcours. Dans ce lieu d’exception, sculpté par les saisons, parfois immobile, parfois baigné par les brises marines et les vents d’Afrique, le défi est permanent et les angles de jeux stimulants. Entre puissance et finesse, les golfeurs trouveront ici de quoi mettre à l’épreuve leurs qualités de jeux.

Un emplacement magnifique situé au cœur d’une réserve naturelle où abondent oiseaux migrateurs et faune sauvage, le parcours est une pure merveille. Jalonnés de magnifiques points de vue, des links en bord de lac alternent avec de délicats fairways ponctués d’obstacles d’eau. Une attention toute particulière a été consacrée à l’intégration dans le paysage et au respect des contraintes écologiques afin de faire de ce parcours non seulement l’un des plus beaux de la Méditerranée mais également l’un des plus respectueux en matière environnementale.

LES CARACTERISTIQUES :

  • Année de construction : 2008
  • Architecte : Robert Trent Jones II
  • Nombre de trous : 18
  • Parcours: 72
  • Longueur : 6451 mètres
  • Club House : comme mentionné ci-dessus, le golf est situé dans un cadre idyllique en plein cœur d’une

    réserve naturelle. Le Club House est une réussite architecturale majestueuse d’une superficie de 4000 m2, abritant des services d’exception afin d’offrir une pause réconfortante après l’effort :

EQUIPEMENTS

Le club house dispose :

  • d’un restaurant à l’atmosphère contemporaine, qui propose au choix une salle intérieure ou une vaste terrasse. Sa carte merveilleusement inspirée des cuisines du monde fera le régal des gourmets
  • d’un bar
  • d’une boutique
  • de douches/vestiaires

Il est bon à savoir que la navette gratuite à disposition pour le golf (quelques minutes de trajet).

COURS ET INITIATION
La formation comprend 3 heures de leçon par jour, sur 3 jours, en cours individuel. Formule adaptée à toutes les personnes débutantes souhaitant une initiation afin de découvrir le golf.
Location de matériel : caddy, club car, trolley, practice, pratice balls, club, ½ set et full set)

HOTELS AUX ALENTOURS :

  • Hôtels de charme : Dar Saïd
  • Hôtels : The Residence Tunis (5 étoiles) ; Golden Tulip Carthage (5 étoiles) ; Barcelo Carthage Thalasso (5 étoiles)
  • Maison d’hôtes : Dar Fatma, Dar Jasmin et Dar Argouba

Il est très intéressant de savoir que ce golf est situé au cœur d’une réserve naturelle où abondent oiseaux migrateurs et faune sauvage. Concernant le climat de la région, la période favorable sera du mois de Septembre à Mai. Les Températures moyennes sont généralement de 32°C en été et 15°C en hiver.

Le golf reste un véritable art de vivre au quotidien. Beaucoup plus qu’un sport ou un loisir, c’est le sport de toute vie, nous pouvons le pratiquer à n’importe quel âge : de 4 ans à 90 ans et pourquoi pas plus … Donc allez y, jouez au golf et améliorez-vous encore, la progression n’a pas de limite …

Les terrains de golf de Tunisie les plus réputés: