Parmi les meilleures restaurants chics de la Tunisie:

La Tunisie n’est pas seulement un plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles gustatives. La cuisine tunisienne est un patrimoine originel et riche avec un passé qui a gardé les traces de plusieurs influences mélangées au fond pré existent. Ce qui existe aujourd’hui ne peut être considérée que: l’une des plus fines cuisines de l’Afrique.

Découvrez parmi les meilleures adresses de restaurants chic de la Tunisie:

1. Dar El Jeld, Tunis

Classé numéro 1 sur 94 restaurants à Tunis sur Tripadvisor et possesseur d’un certificat d’Excellence 2013 accordé par le même site, Dar El Jeld est selon les opinions le meilleur restaurant de Tunis. Dans un cadre féerique et avec un accueil chaleureux. Dar El Jeld a su s’imposer dans le paysage d’une cuisine traditionnelle tunisienne. Dar El Jeld est le restaurant où une fois entrés on retrouve l’air d’antan des anciennes maisons historiques du cœur de la Medina de Tunis.

2. La Salle à Manger, tunis

Un cadre cosy mêlant tradition et modernité vous attend à la salle à manger et vous permettra de découvrir en toute convivialité une cuisine méditerranéenne simple et authentique. Le chef élabore des plats traditionnels avec un soupçon d’originalité pour le plaisir de vos papilles.

3. Dar Hamouda Pacha, Tunis

Situé dans l’ancien palais de Hamouda Pacha à la fin du 18ème siècle, Dar Hamouda Pacha accueille tous les amoureux des fins gouts à la recherche de la cuisine tunisienne. Dans un des plus anciens palais de la médina de Tunis la belle vie des 1001 nuits se déroule comme si rien n’est changé et les siècles ne se sont pas écoulés.

4. El Ferida, Djerba

Classé numéro 1 sur 45 restaurants à Djerba, le restaurant El Ferida propose un cadre oriental qui rappelle les plus beaux palais tunisiens et une large gamme de spécialités gastronomiques, tout couronné avec des spectacles d’animation. Si vous avez le temps ne ratez pas le prestigieux plat : couscous d’osbane à la berbère.

5. La Verrière Hôtel Majestic, Tunis-Ville

La Verrière est un restaurant à la carte qui nous amène dans un autre monde: celui du raffinement et de l’élégance. Situé dans l’Hôtel Majestic. La Verrière vous attend avec une nouvelle carte. Caché du tumulte citadin mais en même temps au cœur de la capitale, La Verrière, l’espace baigné de lumière est idéal pour partager les moments gourmands.

6. Restô de la villa Didon

Restô représente une escapade culinaire au monde des plats multiethniques où la culture gastronomique rencontre les ingrédients divers. Un endroit unique par sa cuisine ouverte qui n’a plus de secrets et  qui invite au voyage au monde de sens dans la compagnie de la convivialité. Les murs en verre qui laissent voir Carthage sont juste une des raisons pour lesquelles choisir Restô.

7. Le Pirate – Monastir

Le Pirate vous propose un voyage au pays des plats à base de poissons et fruits de mer frais dans un décor parsemé de pirates. Les trésors à découvrir: des plats irrésistibles comme le riz aux fruits de mer, les seiches dorées ou un sauté aux crevettes.

8. Le Petit Mousse – Bizerte

Le Petit Mousse est un restaurant avec une ambiance chaleureuse et une cuisine exceptionnelle. Ses atouts: une superbe vue sur la mer, un service soigné, des plats copieux, le diner autour de la cheminée en hiver et une carte variée. C’est l’adresse incontournable pour les gourmands.

9. Au bon vieux temps Sidi Bou Saïd

Avec un nom qui nous fait penser à un livre qui évoque le passé, le restaurant Au bon vieux temps, est une référence pour Sidi Bou Saïd. Un endroit luxueux avec une cuisine authentique tunisienne pour satisfaire les gouts les plus exigeants.

10. Djerba Lella Hadhria

C’est le bonheur et la joie qui règne dans l’espace, une décoration typique, traditionnel très recherchée, fine, chic et subtile. Un vrai régal avec son paysage unique ! Le restaurant Djerba Lella Hadhria idéalement situé prés du phare Taguermess et l’Hôtel seabel rym beach ! l’établissement jouit d’une très bonne réputation,  la fraîcheur de ses produits, du poisson frais du jour et les fruits de mer frais.

11. Marina The Captain Monastir

Situé au cœur du port de LA Marina à Monastir Dans un milieu agréable et convivial, vous serez invites à savourer des divers spécialités finement sélectionnées et minutieusement préparés.

12. La Villa à Sousse

Un endroit qui englobe quatre concepts en un seul, ce qui le rend absolument unique dans toute la ville de sousse. Une combinaison d’émotions différentes, allant du romantisme du « chimney bar » avec sa cheminée excentrique au minimalisme de l’onyx lounge » et son comptoir en Onyx, passant par le café marocain raffiné et les délicatesses de la cuisine méditerranéenne du restaurant gastronomique.