Mariant harmonieusement culture, loisirs, détente et shopping, le Parc Djerba Explore se caractérise par un concept unique sur le bassin méditerranéen, c’est un  ambitieux projet, multi-pôles. Dès l’entrée, on se retrouve dans un village aux ruelles pavées, joliment mises en beauté par la présence sobre mais remarquable de bougainvilliers aux couleurs flamboyantes. On flâne en faisant du lèche-vitrine (artisanat, mode, alimentation…). Deux grandes marques ont déjà choisi le Parc pour être représentées à Djerba : Lacoste et Dixit. On peut aussi venir boire un verre, en soft drink, à la grande brasserie qui offre une grande terrasse donnant sur la place centrale.
Le « Djerba Heritage » a pour mission d’être le Conservatoire du patrimoine djerbien. Différents ateliers traditionnels de tissage, de poterie ou de production d’huile sont reconstitués grandeur nature et de vrais artisans font la démonstration de leur art.

Le « Lalla Hadria Museum » est un musée de stature internationale de par la qualité de son agencement et de la haute mise en valeur des quelques 1000 pièces de l’art tunisien et arabo-musulman qu’il présente à ses visiteurs.

« La Ferme aux Crocodiles » reste évidemment, l’attraction du Parc. Elle compte près de 400 crocodiles du Nil en provenance de Madagascar. Les crocodiles peuvent lézarder au soleil ou patauger pour se rafraîchir dans la serre tropicale. Une visite guidée est comprise dans le prix d’entrée mais il faut bien reconnaître que la plupart des visiteurs viennent surtout pour et au moment du nourrissage des crocodiles qui a lieu plusieurs fois par semaine.

Le Parc Djerba Explore n’est pas seulement des expositions, mais aussi la musique et chaque été des soirées événementielles y sont organisées et connaissent un franc succès. Des dîners folkloriques, des réceptions à thème, conventions et séminaires peuvent également être organisés tout en sur mesure avec le plus grand soin et le souci de la qualité constante. Il est même possible de dîner dans l’enceinte du musée Lalla Hadhria (de 30 à 350 personnes).

Situation et accès :
Le Parc Djerba Explore se situe à moins de dix minutes des principaux hôtels de l’île de Djerba et à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport et de la ville de Houmt Souk, il est au cœur de la zone touristique de Midoun, au pied du phare de Taguermess. D’accès facile et rapide.

Le plan du parc :
Le Parc Djerba Explore se découpe en cinq modules : le village avec ses rues et places où vous pourrez accéder librement et profiter des nombreux espaces de détente et loisirs grâce aux nombreuses boutiques, aux trois cafés et trois restaurants. Les trois modules suivants sont les espaces de visite payant avec le Lalla Hadhria Museum, l’héritage et la ferme aux crocodiles. Enfin un cinquième module développé à l’écart comprenant un hôtel organisé comme une résidence de charme. Bonne visite !   Djerba