Mahdia abrite sans aucun doute les plus belles plages de la Tunisie. La beauté de ses plages réside dans l’aspect limpide de l’eau, dans le sable fin, mais également dans leur aspect vierge et sauvage.

Les plages de Mahdia s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres. Vous trouverez de nombreuses plages totalement vierges mais si vous préférez des plages plus animées ou les plages privées des hôtels, vous serez servi également. Vous n’aurez pas à parcourir des dizaines de kilomètres pour dénicher une plage vierge, il faut juste sortir de la ville et vous aurez le bleu de la Méditerranée comme si vous étiez seul au monde. Mahdia n’a pas que ses plages, son sable et son soleil à offrir aux touristes, elle constitue également une destination culturelle à part entière avec ses ruines antiques et son cimetière marin. Déambulez également le long de ses rues, parcourez les ruelles de sa médina, attablez-vous dans l’un des cafés qui offrent une vue imprenable sur la mer, laissez-vous tenter par un bon plat traditionnel, bref croquez Mahdia à pleines dents, elle a tant de choses à vous offrir et tant de mystères à vous faire découvrir.

Située sur une zone tempérée, elle bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Sur place, les hivers sont généralement doux et humides avec des étés chauds et secs. La température est ainsi modérée par la mer et rend parfois les étés plus frais. Les températures moyennes sont environ 8 °C en janvier et de 30 °C en août. Sinon, la quantité de précipitation est moins importante dans cette partie littorale de la Tunisie puisque la ville reçoit environ 16 cm par an. Le soleil et le climat doux de Mahdia sont l’une des raisons qui incitent les touristes à y venir. De plus, la bonne période pour s’y rendre est entre juin et septembre puisque l’ensoleillement est important.

Comme toute destination balnéaire, Mahdia dispose de nombreux complexes hôteliers, mais elle a quand même su garder son authenticité, contrairement à d’autres villes côtières tunisiennes. Précisément au nord de la ville on trouve la zone touristique  et la grande majorité des hôtels de la ville se trouvent en bord de mer et offre des vues magnifiques.


Retour à Mahdia