La Première Maison D’hôtes De Kesra, Dar Halima

Dar Halima est la première Maison D’hôtes pour la région de Kesra et au nord-ouest de la Tunisie. Dar Halima se situe à proximité du Musée du Patrimoine Traditionnel et à quelques mètres des célèbres chutes de la région.

Le village de Kesra en Tunisie

Kesra est un village berbère célèbre, situé à environ 1100 mètres d’altitude, il est  considéré comme étant le village le plus haut en Tunisie. Connu pour son architecture hors du commun, dont les rues en escalier datent de l’époque romaine, et où on trouve des inscriptions puniques et latines sur quelques pierres.

Kesra le village le plus haut perché de Tunisie aura enfin, prochainement, sa maison d’hôte, Dar Halima. L’association Kolna Tounes poursuit, en partenariat avec l’Union européenne, la mise en place des composantes de son projet Kolna Kesra notamment les volets relatifs à l’économie sociale et solidaire qui ont enregistré une avancée remarquable.
Dans le cadre de ce projet; une réhabilitation de lieu est fait en respectant les anciennes méthodes de construction de ce village plus de deux fois millénaire.

La maison d’hôte ” Dar Halima ” sera inaugurée au mois d’Octobre ainsi que le projet de valorisation et de conditionnement de la confiture de figue, la création d’un restaurant traditionnel et la valorisation ainsi que la promotion des produits de tissage de la région en créant un label ” Kusira ” basé sur un nouveau design original en collaboration avec l’ambassade de Suisse en Tunisie.

Dar halima, Kesra, Tunisie