La Maison d’Hôtes Dar Sidi Abdallah, Le Kef

Au bas de la montagne où la ville du Kef est sise depuis des millénaires, la maison d’hôtes Dar Sidi Abdallah se situe en plaine et campagne avoisinantes, à 3 km du Kef. Dans une région montagneuse et forestière, historique et agricole, chaque saison en colore le paysage.
Dar Sidi Abdallah, implantée sur 3 hectares, offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville montueuse du Kef, depuis son verger planté d’oliviers, d’amandiers, de grenadiers et pruniers et de tant d’autres encore, comme depuis son jardin embaumé par ses roses, ses jasmins, ses lavandes, ses lauriers et d’autres multiples parfums.

~ LES SERVICES DE DAR SIDI ABDALLAH ~

La maison d’hôtes Dar Sidi Abdallah est ouvert tout au long de l’année et ne reçoit ses hôtes que sur réservation. La durée du séjour est illimitée, elle doit être signifiée par avance au moment de la réservation. Les tarifs varient d’une saison l’autre.  Dar Sidi Abdallah propose des formules d’hébergement et  petit-déjeuner, de demi-pension et de pension complète. La gastronomie régionale y est très appréciée.

Dar Sidi Abdallah met à votre disposition, pour une capacité d’accueil de 22 personnes ,ses 7 chambres dont deux suites, toutes équipées de sanitaires et salles d’eau, salle de bains. Les espaces communs, salons, cuisine, verrière sont spacieux et conviviaux. De plus, un bungalow offre au visiteur qui en aurait le désir, plus d’indépendance.

CHAMBRE JOIE

CHAMBRE CHANCE

CHAMBRE BIENVENUE

CHAMBRE AMOUR

CHAMBRE TENDRESSE

SALON

~ GASTRONOMIE KEFFOISE ~

Dar Sidi Abdallah vous fera découvrir les spécialités régionales préparées par l’hôtesse avec des denrées du terroir et de la production de la propriété. L’une des saveurs typiques du kef est Le borzgane qui est un mets préparé à partir de grains de couscous très fins disposés en alternance avec des couches de fruits secs (amande, pistache, noix, pignon), de dattes et de viande d’agneau. Les grains de couscous sont arrosés de lait frais sucré et de beurre fondu.
Chaque année la ville du Kef et Dar sidi Abdallah célèbre à la mi-mai la fête du borzgane (ou fête de Mayou) qui remet au goût du jour le traditionnel couscous Keffois, l’occasion pour la population de faire ses adieux au printemps et d’accueillir la saison des moissons.

~ LOISIRS ~

La détente est privilégiée et les loisirs sportifs (excursions, ballades, natation) et culturels (visites, lectures) sont proposés. Des ateliers culinaires sont animés par l’hôtesse et les hôtes sont invités à y participer dans une ambiance conviviale.

L’atmosphère  paisible du la maison d’hôtes Dar Sidi Abdallah vous incite à vous y ressourcer pleinement: ( Organisation de randonnes , excursions, Organisation des diners gala , séminaires,fêtes privées  , Ateliers culinaires, guide touristique sur réservation …etc)

~ LES ALENTOURS ~

Depuis Dar Sidi Abdallah vous pouvez accéder à de nombreuses richesses naturelles et archéologiques constituant un véritable trésor du secteur touristique :
– EL kef est un site important pour le tourisme de cure, écologique , archéologique, géologique et culturel (les reliefs montagneux des forêts de Neber et de Sakiet Sidi Youssef, la rivière et le barrage d’Oued Mellègue, la réserve naturel de sadin les parcours aménagés pour les randonnées pédestres et équestres….).
– Des sites archéologiques riches : le Temple des eaux, le monument historique El Kasbah et la Médina au Kef, Dar el Kous( l’église Saint Pierre), El ghriba(synagogue).