Au centre Est de la Tunisie, il est une contrée où l’air est si doux, le ciel si pur, la mer si bleue et l’amitié si spontanée que l’on aimerait ne jamais repartir. Monastir, le nom déjà est une véritable invitation au voyage.

Monastir a un charme méridional très agréable c’est une ville côtière du Sahel tunisien, au centre-est de la Tunisie, boutique située sur une presqu’île au sud-est du golfe d’Hammamet, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Sousse et à 162 kilomètres au sud de Tunis. En 2014, la population de la municipalité atteint 93 306 habitants.Ribat monastir

Les voyageurs qui découvrent Monastir pour la première fois, sont souvent frappés par la force de l’héritage historique et la permanence tranquille des traditions dans cette ville d’aspect pourtant ouvert et moderne.
Le Ribat, symbole de la ville, est l’un des plus impressionnants monuments en Tunisie. Monastir est une ville très agréable à découvrir à pied : on s’attarde avec plaisir le long de son front de mer jusqu’au Ribat (citadelle), puis on découvre sa marina et son quartier historique. Celle-ci réserve de belles surprises le long de ses rues pavées aux nombreuses.

En outre, la plupart des établissements proposent un plus en matière d’architecture, de restauration et de service.

La haute saison attire beaucoup de monde, mais en moyenne et en basse saison, Monastir s’affiche comme l’une des stations balnéaires les plus agréables de Tunisie.

mer monastir

A Monastir si le bronzage et les sports nautiques sont votre priorité et si vous souhaitez ne pas être dépendants d’un moyen de transport, choisissez un hôtel en centre-ville ou alors choisissez l’un des hôtels situés à l’ouest du centre, le long de la plage de Skanès, les constructions sont récentes et de bon standing.

L’offre hôtelière permet de séjourner en centre-ville ou dans la zone touristique, à quelques kilomètres. Les visiteurs découvriront avec plaisir un monde joyeux et coloré. On se réjouit du confort et de l’animation des hôtels, idéalement conçus pour des vacances en toute tranquillité.

Activités de loisirs

Grâce à la tiédeur du soleil, à la douceur du climat et à la pureté de l’eau de mer, Monastir garantit des vacances deGolf monastir rêve. Les promenades sur les quais du port de plaisance Marina Cap Monastir permettent aux visiteurs de sentir la douceur de la brise marine et de profiter des terrasses de cafés et des restaurants. Les appartements qui s’y trouvent offrent une magnifique vue sur la mer. La ville propose un large choix d’activités ludiques et sportives ; on trouve des bases nautiques et deux terrains de golfs (Le Flamingo et le Palm Links). On peut aussi pratiquer la plongée sous-marine, l’équitation, le tennis et le tir à l’arc. Les excursions à motivation culturelle sont également disponibles.

quad monastir

Vous êtes groupes d’amis ou de famille en séjour à Monastir, profitez des offres sportives et partez en quad tour pour  la découverte de la région et appréciez les aventures quad à Monastir.

Sachez que Sousse et Monasir sont a 15 minute de route, elles sont deux villes Jumelés alors vos sortis en Quad en groupe d’amis sera surement plus diversifier.

  • Où manger :
    • Le Pirate
    • Chez Marcel
    • Piero
    • Al Hamra
    • Soprano – Pizza
    • Marina Captain
    • Dar Chraka
    • La Reserve Street Food
    • Calypso
    • Le Chandelier

La ville est connue pour plusieurs plats originaux, notamment le célèbre couscous au Cherkaw, un petit poisson de petite taille, consommé cuit sous forme de beignets ou à la vapeur avec de l’oignon haché. Il relève le goût de la sauce du couscous au Cherkaw, plat traditionnel de la ville de Monastir.

Un festival local est dédié chaque été depuis 1998 ; celui-ci est initié par la Jeune Chambre Economique de Monastir, puis ensuite pris en charge et organisé par une association spécifique. Le poisson salé, un plat préparé à base de poisson (généralement du mulet) cuit à la vapeur accompagné de tomates pelées, d’harissa, de raisins secs et d’oignon, est consommé très souvent.

Hôtellerie

Monastir est une ville côtière située au centre-est de la Tunisie. Elle se distingue principalement par ses activités touristiques. En effet, elle est devenue l’une des plus belles et des plus importantes stations balnéaires du pays et ce grâce à ses paysages côtiers paradisiaques, sa situation géographique privilégiée, ses magnifiques hôtels situés à Skanes et à la beauté de ses plages de sable blanc.

hotel monastir

Monastir compte 53 hôtels dont 48 classés. La région se distingue par son infrastructure moderne qui comprend deux parcours de golf, un hippodrome, un terrain de pétanque selon les normes internationales, des terrains de tennis, des centres de plongée sous-marine et un port de plaisance (La Marina Cap Monastir) doté de 400 anneaux.

Transport

La région a également une infrastructure de transport moderne avec L’aéroport international Habib Bourguiba, une gare de train et de métro qui dessert les gouvernorats de Monastir, Sousse et Mahdia, une station de bus et un parc de taxis et louages.