Situé en pleine nature à Tozeur, le Golf Oasis offre aux amateur(e)s de golf une ambiance très calme pour la pratique de leur sport favori. Il offre un parcours de 18 trous avec une auberge située sur le site même. Le Golf des Oasis, qui est aussi un endroit où la fine gastronomie est réputée, peut accueillir les joueurs locaux et ceux qui viennent de l’extérieur. De plus, il y a des départs chaque 10 minutes. Sur place, le golfeur peut profiter du bar, de la terrasse et du restaurant. Le Golf des Oasis saura enchanter autant les golfeurs que les golfeuses.

CARACTERISTIQUES :

le Golf des Oasis possède un parcours de 18 trous (Par 72),  il s’étend sur une superficie de 150 hectares en plein Sahara entouré de trois lacs. C’est un beau joyau qui est dessiné par l’architecte tunisien Adjmi Mimita pour le Club-house et par l’architecte californien Ronald Fream pour le parcours. Le Club House vous accueille dans un paysage splendide. Le golfeur y trouvera une ambiance champêtre et relaxante, tout en restant éloigné des développements résidentiels. Le Golf des Oasis peut accueillir des tournois ou des joueurs individuels qui ne sont que de passage.

LOCALISATION :

Concernant son emplacement, c’est à l’orée du désert que le décor majestueux et la température intense se combinent pour offrir à ceux qui découvriront le dernier né des golfs tunisiens une expérience inoubliable. Le parcours est entouré de palmiers pour mieux se fondre dans son environnement ; il fait face à la palmeraie de

Tozeur, l’une des plus belles de Tunisie. Et ses 25 hectares de gazon sont arrosés à l’eau recyclée pour préserver la nappe phréatique. Les obstacles formés par des murs de roche apportent du piquant au jeu. En particulier, le trou n°3, accessible par neufs positions de départ différentes, est typique de ce qu’une expérience saharienne peut procurer de rudesse et d’émotion…
Dans la magnifique oasis de Tozeur à la porte du désert entre les dunes et la palmeraie chemine un parcours de 18 trous (extension prévue à 36 trous) de classe internationale qui exige dextérité et concentration. Les émotions du plaisir et du sport sont offerts au golfeur de tout niveau dans une nature grandiose où les couleurs du jaune ocre sable, le vert du green et le bleu azur du ciel se mêlent et se conjuguent.

SPECIFICITE ET EQUIPEMENTS :

  • Année de construction: 2006
  • Architecte: Ronald Fream
  • Nombre de trous: 18
  • Parcours: 72
  • Longueur : 6400 mètres
  • Superficie: 25 hectares

  • Handicaps : 36

Equipements :

  • Restaurant : restaurant à la carte
  • Club House: Le Club House se profile comme un havre de paie au charme et à l’accueil incomparable. Le golfeur y trouvera espace de détente, pro shop, restaurant, bar équipement et voiturette en location. Le Club House est dessiné par l’architecte tunisien Adjmi Mimita.
  • Douches/vestiaires: hommes et femmes
  • Initiation : Le golf offre deux types de stages : débutant et perfectionnement Programme intensif : stage de perfectionnement de 5 à 7 jours et débutant de 3 à 7 jours
    Inclus : équipement en location (electric car, caddy, Trooley, balles, practice, club…)

SEJOUR :

Hébergements aux alentours :

  • maisons d’hôtes : Dar el Kobba, Dar el Nour, Dar Nejma, Dar Ennour ;

  • hôtels de charme : Tamerza Palace, Dar Saida Beya, Diar Abou Habibi

Les terrains de golf de Tunisie les plus réputés: