Situé au cœur de la médina, le café-restaurant « El Kasbah » représente un endroit unique à Sousse.

Dans une vieille maison de plus de 100 ans, à l’architecture intérieure et extérieure traditionnelles, totalement préservées, vous allez trouver le calme et la détente.

Plus qu’un simple café-restaurant, c’est un café-musée ou l’âme de la médina ne vieillit jamais. Le nom du café est le même que la citadelle du IX eme siècle qui domine la ville de Sousse. L’origine du mot kasbah se trouve dans le mot arabe « kasabah » qui signifie « roseau ».

Le café-restaurant « El Kasbah » est tout d’abord l’histoire de succès de la famille Brahim, originaire de Monastir : la maison du grand père, le rêve du père et le travail avec passion des fils. La famille Brahim respecte leurs clients : durant toute l’année, la porte de leur café vous est ouverte et les propriétaires sont toujours là-bas pour vous raconter l’histoire de leur maison et de la médina. Une fois le lieu devenu familier, vous êtes prêts pour un voyage culinaire 100% tunisien.

Le plaisir du gout et des yeux est le savoir-faire qui règne au café « El Kasbah » : des recettes à l’ancienne et une atmosphère arabo-orientale parmi une grande diversité de vieux objets trouvés dans l’ancienne maison même ; des contrats de mariage rédigés en arabe calligraphique, des pages du Coran, des tissus typiquement berbères, des objets en cuivre, bois d’olivier et du palmier, des faïences en couleurs vifs, tout couronné de la musique.

Le jus d’orange frais est le meilleur de la médina ! le café turc à l’eau de fleur d’oranger est magnifique ainsi que les plats tunisiens auxquels on ne peut pas résister. Vous pouvez choisir de rester à l’intérieur ou bien à l’extérieur, sur la terrasse ensoleillée qui offre une vue panoramique sur la médina et la mer.

Pour touts ces atouts, ce café a été choisi comme lieu de tournage pour une scène du feuilleton « Regina », une production « Promance »-Roumanie qui durant 10 mois ,s’est classé sur la première place dans le top de l’audience.

Café « El Kasbah » est un café-restaurant traditionnel, culturel, chaleureux qui vous garanti une expérience inoubliable.


Retour à Sousse