Selon le palmarès du Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie Loisirs établi par Mastercard, la ville de Djerba occupe la 3ème position du classement des villes préférées des voyageurs pour le loisir!

Le classement fait est le suivant:

1.    Punta Cana, République dominicaine (99.9%)
2.    Cusco, Pérou (98%)
3.    Djerba, Tunisie (97.7%)
4.    Riviera Maya, Mexique (97.5%)
5.    Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)
6.    Cancun, Mexique (96.8%)
7.    Bali, Indonésie (96.7%)
8.    Panama City, Panama (96.3%)
9.    Orlando, États-Unis (94.1%)
10.  Phuket, Thaïlande (93%)

Ce classement est dressé en fonction de l’Index mondial des villes de destination de Mastercard Play, qui s’intéresse spécifiquement aux villes qui ont la plus forte concentration de visiteurs à des fins non commerciales, et ce en se basant sur des résultats de sondage effectués auprès de visiteurs internationaux des offices nationaux du tourisme.

Depuis l’été 2017, la Fédération régionale des agences de voyage a annoncé que la destination Djerba cartonne sur le plan touristique. Le secteur a retrouvé son souffle à Djerba grâce à la forte affluence des touristes européens. Cette amélioration est principalement due au retour des touristes allemands et anglais avec une augmentation de près de 60% par rapport à l’année 2016.

 

Djerba, l’île paradisiaque, fleuron du tourisme. Un nom accroché à des palmiers, des kyrielles de plages de sable pur, de calme et de rêves. Son nom évoque le retour aux sources et le romantisme. Gagnée par le tourisme, elle a continué d’émerveiller et d’étonner. L’âme y retrouve ces instincts qu’anesthésie la vie civilisée : le besoin de retour aux jouissances naturelles.

Djerba mérite vraiment d’être classé parmi les meilleurs villes touristiques de loisirs.