Djerba arrive sur le podium dans le classement des villes les plus attirantes pour les loisirs, selon le Global Destination Cities Index de Mastercard. Par son charme, son emplacement et ses plages de sable or, Djerba a toujours charmé ses amoureux qu’ils soient tunisiens ou étrangers.

L’île des Rêves figure dans le top 10 des villes mondiales les plus convoitées en matière de tourisme et de divertissement selon Mastercard. Elle a été classée 3ème en 2017.

Parmi les villes qui mettent en avant leur propre culture et sont axées sur la détente et les loisirs, on compte :

  1. Punta Cana, République dominicaine (99.9%)
  2. Cusco, Pérou (98%)
  3. Djerba, Tunisie (97.7%)
  4. Riviera Maya, Mexique (97.5%)
  5. Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)
  6. Cancun, Mexique (96.8%)
  7. Bali, Indonésie (96.7%)
  8. Panama City, Panama (96.3%)
  9. Orlando, États-Unis (94.1%)
  10. Phuket, Thaïlande (93%)

Le Global Destination Cities Index de Mastercard classe les villes en fonction du nombre total d’arrivées de visiteurs internationaux en séjour avec nuitées et des dépenses transfrontalières de ces mêmes visiteurs dans les villes de destination, et donne des prévisions de croissance des visiteurs et des passagers.

Le Global Destination Cities Index dans la catégorie Loisirs examine plus particulièrement les villes qui ont la plus forte concentration de visiteurs qui y voyagent à des fins autres que pour les affaires, selon les résultats de l’Enquête sur les visiteurs internationaux réalisée par les Offices nationaux du tourisme.