La Tunisie c’est une terre aux atouts touristiques très divers. Les habitués de la région du Maghreb mettent cette destination en première ligne des lieux de voyage à visiter sur le continent africain. En voici quelques villes qui sont des lieux de villégiature parfaite pour des vacances sensationnelles en Tunisie. À suivre.

Faire une escapade heureuse dans une Tunis du bonheur

La ville de Tunis est un lieu aux multiples charmes. Un séjour dans cette capitale tunisienne sera bien rempli avec ses fabuleux attraits touristiques. En tête de liste des activités à faire, déambuler dans les rues de la Médina est le meilleur moyen d’avoir un aperçu des charmes de la ville. Les quartiers de la capitale témoignent d’adresses immanquables à visiter expressément lors du séjour en Tunisie. Le musée de Bardo en est un exemple tout désigné. Ce monument du centre de la ville présente une intérieure magnifique avec des ornements typiques au patrimoine architectural du monde musulman. En continuant les visites, une escale à Carthage Land s’impose. Les familles nombreuses pourront y trouver diverses activités ludiques. Par ailleurs, la détente est aussi au rendez-vous avec les hammams typiques à la culture du pays. En dernier et non des moindres, les souks sont des incontournables.

Séjourner dans la ville d’Hammamet et découvrir ses merveilles

Surnommée le Saint-Tropez tunisien, la ville d’ Hammamet bénéficie d’un cadre de bord de mer tout à fait plaisant. Elle est un incontournable lors de sejour à la carte en Tunisie. Un passage dans Hammamet c’est mettre à l’honneur détente, plaisir et amusement. Admirer ce magnifique paysage des plages dans le quartier est possible en visitant le quartier de Kasbah. Un peu de baignade dans la mer en est une bonne conclusion à l’escapade avec un magnifique coucher de soleil à la clé. Par ailleurs, une balade dans la médina constitue un immanquable à faire pour bien profiter de la générosité touristique de la ville. Objets de souvenirs rares sont à trouver dans les souks au tournant des ruelles. À l’occasion des festivités, le festival de Hammamet est un évènement immanquable à inscrire sur le programme de séjour. Il se tient au mois de mars de chaque année.

La ville de Sousse, une halte immanquable lors d’un séjour en Tunisie

Cette ville de la région du Sahel est l’une des plus touristiques de la Tunisie. Elle est donc l’objet d’une escale incontournable à faire. La médina de Sousse, lieu emblématique de la région du Maghreb, fait partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle est un labyrinthe de ruelles qui deviennent des circuits de découverte tout à fait plaisante. Inutile de dire qu’une randonnée pédestre s’impose. Comme les précédentes villes de la Tunisie, Sousse c’est des souks, des animations diverses, des monuments pittoresques. Tout cela viendra garnir le séjour des touristes en escapade dans la ville. Par ailleurs, le quartier de Ribat procure une vision à couper le souffle vue d’en haut. De plus, voir la façade de la grande mosquée constitue un objet de visite tout à fait époustouflant.