La Tunisie, avec son ciel ensoleillé et ses palmiers, a bien plus à offrir que des plages de sable doré et la mer à perte de vue. L’hiver est la saison parfaite pour découvrir la Tunisie. On vous propose une liste des 5 activités à privilégier pour des vacances d’hiver en Tunisie.

1. Visiter le Sud Saharien

Le sud de la Tunisie est réputé pour ses magnifiques dunes de sable, ses immenses palmiers tellement hauts qu’ils donnent l’impression de toucher le ciel et les inoubliables balades en chameaux qu’il est possible d’expérimenter dans un décor somptueux. Mais bien que ce circuit a été vu et revu, certaines régions restent encore pleines de mystères et ne demandent qu’à être visitées! La Tunisie vous propose donc de découvrir ses régions les plus lointaines, à la manière des Tunisiens.

2. Partir en randonnées

Pour les amateurs de marche et de randonnée, vous trouverez votre bonheur en Tunisie. Une multitude de choix de circuits s’offriront ainsi à vous à tel point que vous aurez surement besoin de prolonger votre séjour.

Vous pouvez opter pour des circuits traversant des cascades de dizaines de mètres de haut, ou bien en montagne pour avoir une vue imprenable de la Tunisie sous son jour le plus naturel, ou encore au cœur du Sahara tunisien pour découvrir le désert comme vous ne l’aviez jamais connu !

Lire aussi: Les endroits qui font le bonheur des randonneurs en Tunisie

3. Visiter les sites culturels

La Tunisie a un patrimoine riche et vivant. Explorer la culture tunisienne en pleine saison hivernale est idéale ! Les températures sont clémentes et le ciel reste toujours ensoleillé.

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la civilisation romaine à travers les ruines encore présentes aux quatre coins de la Tunisie comme El Jam, ou bien à travers les différents musées comme celui du Bardo, de Carthage et de Sousse.

Sans oublier les grandes Mosquées et forteresses, céramiques et manuscrits soigneusement calligraphiés qui renvoient aux premiers siècles du Moyen Age.

Au cœur des médinas tunisiennes, les lieux historiques sont investis par la vie culturelle moderne. Vous pourrez ainsi admirer une exposition de peinture moderne ou assister à un spectacle dans une ancienne medersa ou un palais décoré .

Voir aussi: Top 20 des monuments tunisiens les plus appréciés par les touristes

4. Découvrir les cœurs de villes

En hiver, vous avez l’occasion de découvrir le calme de ce pays loin de la frénésie de l’été et des plages. Vous trouverez refuge dans une maison d’hôte à thème au cœur de la vieille Medina. Vous pourrez déguster les mets les plus délicieux cuisinés de manière traditionnelle et authentique, ou encore vous balader à longueur de journée entre les ruelles étroites des vieilles villes.  En soirée, lorsqu’il fera plus frais, quoi de mieux que de siroter un thé en se réchauffant devant un feu de cheminée.

5. Se détendre dans un centre de Thalasso

Centre de Thalasso de l'hotel La Cigale Tabarka

Centre de Thalasso de l’hotel La Cigale Tabarka

La Tunisie a un côté luxueux que rares sont ceux qui le connaissent, et la saison hivernale est la meilleure pour en profiter. Ce pays regorge de magnifiques de centres de thalassothérapie ainsi que d’hôtels 5 étoiles dont la spécialité est le bien-être de ses clients. Des professionnels sauront vous choyer et vous détendre, ils vous apprendront également à évacuer votre stress accumulé tout au long de l’année.

Vous aurez ainsi la possibilité en plus de partir à la découverte de ce pays merveilleux, d’en revenir encore plus zen et détendu !