10 vues panoramiques exceptionnelles

Mer, montagne, désert, plaines, forets…la Tunisie a tout ! il faut s’arrêter aussi et jeter un coup d’œil sur les vues magnifiques trouvées en Tunisie. Et comme vous ne pouvez pas tout couvrir dans une seule visite, on vous propose un 10 des vues panoramiques en Tunisie.

1- Café Sidi Chabaane, Sidi Bou Said

Depuis la chanson de Patrick Bruel et Félix Gray, le Le fameux café Sidi Chabaane, rebaptisé café des Délices, est devenu un lieu incontournable de Sidi Bou Saïd. Le café, construit en terrasses dans les années 60, à flanc de colline, offre une vue panoramique et un point de vue unique sur la baie de Tunis et, au loin, le Bou Kornine. On y surplombe aussi le port du village et la plage.

2-Takrouna

Le petit village berbère construit sur un rocher culminant à  200 mètres et avec une ancienneté inconnue a été battu par les tribus berbères des Zénètes. La montagne sur laquelle il est situé est possible d’avoir apparu suite à  l’impacte météoritique, d’où la grande quantité de fossiles marines pétrifiés qui s’y se trouvent. Du haut la vue est magnifique : vers le golfe d’Hammamet, Hergla, Sousse et Djebel Zaghouan.

3- Douiret

Un ksar de montagne typique et station de départ pour les caravanes vers tout le désert. Après la disparition du cours d’eau, la pauvreté de ce village jadis fleurissant a commencé.

4- Toujane

Les terrasses escales offrent une vue panoramique à couper le souffle sur la plaine qui abrite le village de Toujane, habité par les berbères.

5- Kelibia

C’est une ville côtière du Nord-Est de la Tunisie. Située à une centaine de kilomètres de Tunis, elle est la troisième ville du gouvernorat de Nabeul après Nabeul et Hammamet.

Kelibia est la citadelle du Cap Bon, l’ancienne Clypea fondée par Agathocle de Syracuse, Kelibia est dominée par sa forteresse au sommet d’un promontoire haut de 150m.

6- Le site de Carthage

De renommée mondiale, le site archéologique de Carthage est le site le plus étendu situé sur une colline dominant le golfe de Tunis et qui offre une large vue sur la plaine environnante.

7- Table de Jugurtha

Situé dans la partie centre-ouest de la Tunisie, on dit que ce plateau de 80 hectares qui domine la région a caché la famille et la fortune du roi numide Jugurtha, le neveu du Massinissa.

8- La corbeille de Nefta

Du haut on peut admirer ce qu’on connait comme « la corbeille de Nefta », une crevasse sous forme de corbeille d’où coulaient autrefois des sources pour irriguer toute la palmeraie de Nefta qui s’étend sur 300 hectares.

9- Tamerza

Vu du haut, l’ancien village détruit suite aux inondations offre une vue magique : à la fois vif et désertique, mystérieux et surprenant. La région de Tamerza représente aussi un riche patrimoine naturel avec ses vastes forêts des troncs d’arbres pétrifiés.

10- Chott el Djerid

Si on parle du Chott el Djerid,  c’est toute une mer blanche de sel aux reflets colorés sous le soleil brulant. Il s’agit de l’ancien lac Triton sur lequel Hérodote disait qu’il ne peut pas comprendre comment c’est possible avoir un lac à l’eau salée, tellement loin de la mer !