Avec le beau temps, rien ne vaut une sortie au restaurant en couple, en famille ou entre amis pour profiter du soleil. Quand il est fait beau; les déjeuners et dîners en terrasse sont de plus en plus agréables. Nous vous proposons donc la liste des restaurants avec belle vue ou terrasse sur le grand tunis pour un déjeuner ou dîner ensoleillé.

1 – Restaurant El Ali

Le Restaurant « El Ali » vous convie, avant tout, à goûter à sa cuisine typique servie au restaurant & au café culturel. Des recettes authentiques et raffinées raviront le palet des fins gastronomes.

Les amoureux de la Médina jouiront, à partir de la belle terrasse, d’une vue panoramique donnant sur les symboles forts de notre patrimoine notamment La Mosquée Zitouna, le mausolée de Sidi Bel Hsan Chedly et la Cathédrale de Tunis.

« EL ALI » est un lieu de culture et de convivialité ou charme nostalgique et confort moderne se conjuguent en un heureux mariage.

2- Restaurant El Firma

Le restaurant El Firma : un endroit authentique très agréable qui propose une cuisine raffinée et innovante.. Dans une bâtisse datant de l’époque coloniale, l’établissement dispose de trois espaces distincts : le bar-lounge ouvert à partir de midi, la confortable salle de restaurant principale et la salle de séminaire.

Pour les beaux jours, la terrasse arborée vous invite à la rêverie dans un espace de détente et de fraîcheur.

3-Restaurant La Closerie

Un restaurant gastronomique qui exalte les saveurs méditerranéennes avec passion et délicatesse, un lounge urbain et distingué accueillant DJ’s éclectiques et Live-bands originaux et enfin  une terrasse qui fédère chaque été, autour de « LA » piscine, les guests des deux espaces autour de soirées dont la réputation n’est plus à faire.

4-Restaurant Golf de Carthage

C’est dans un cadre verdoyant, que le Restaurant et sa terrasse proposent un large choix de cuisines méditerranéennes, françaises et tunisiennes pour répondre à toutes les attentes des clients. Le restaurant est idéal pour un déjeuner ou un dîner détente dans un cadre authentique, au cœur d’un golf de renommée, mais également pour un repas d’affaires ou de famille. Quant au Bar Lounge, il surplombe l’immense parcours de Golf et vous accueille pour vos AfterWork, Apéritifs dînatoires et soirées autour d’un large choix de tapas.

5-Restaurant La Villa Bleue

Le restaurant gastronomique vous accueille midi, soir dans son cadre intime pour admirer la vue sur mer, déguster les plats saisonniers composée et savourer ,les recettes de restaurant La Villa Bleue inspirée du terroir local.

6-Restaurant Dar Zarrouk

Au coeur du mythique village bleu et blanc de Sidi-Bou-Saïd, avec une vue imprenable sur la baie de Tunis et le port de plaisance,
Dar Zarrouk vous offre un espace exceptionnel et vous invite à savourer des spécialités tunisiennes et méditerranéennes ( restaurant gastronomique, bar lounge, deux terrasses idéales pour banquets et réceptions, salle de réunion).

7-Restaurant  The Cliff

The Cliff est un restaurant qui se situe sur la corniche et propose une cuisine méditerranéenne, française et fruits de mer. Il dispose d’une terrasse avec vue sur mer et d’accès pour personnes à mobilité réduite. Vous allez découvrir, partager, déguster et surtout passer un bon moment dans un restaurant situé sur la corniche de la Marsa.

La salle du restaurant offre une vue magnifique sur la mer. Personne n’y reste insensible même si très vite, le regard ne se porte plus sur l’horizon mais sur les fascinantes assiettes de The Cliff.

8-Restaurant  Le Grand blue

Ceux qui hantent le Grand Bleu ne peuvent que s’identifier à ces termes…de l’impressionnante terrasse avec vue imprenable sur une mer plus méditerranéenne ici qu’ailleurs, à la grande salle ainsi que des salles privées, où la notion d’espace n’est pas un vain mot, les lieux imposent et s’imposent. L’exceptionnel beauté des lieux et leurs privilégiés situation sur les hauteurs de Gammarth, à proximité de Carthage et Sidi Bou Saïd, la délicatesse des mets, en majorité à base de poissons et de fruits de mer, la qualité du service et bien d’autres facteurs ont fait du Grand Bleu, un restaurant pas comme les autres.

9- Restaurant Le Golfe

Le golfe restaurant méditerranéen avec vue sur mer.  L’un des meilleurs restaurants de la côte, voire du pays. Sur la plage. Intérieur cosy, raffiné ; du beau monde ici. Restaurant très prisé des Tunisiens et, en effet, les plats du chef Michel Mehdi sont exquis, en témoignent les pâtes à la boutargue, un met aussi atypique que délicat. Très bon accueil.

10-Restaurant Le Cap

Un concept restaurant-bar à tapas-lounge réussi ! Les différents modules de cet espace bien décoré se côtoient en toute harmonie, agrémentés de musique live et de jeux de lumières discrets. Une ambiance design, chic et chaleureuse qui donne envie de prolonger la soirée. La brasserie propose une carte de cuisine méditerranéenne délicieuse (pavé de mérou, bar grillé, côtes d’agneau, tagliatelles au pistou…). Une adresse vivement conseillée.