Clinique El Yosr, Sousse, Tunisie

La Clinique EL Yosr est un établissement sanitaire privé pluridisciplinaire de proximité, situé dans un quartier résidentiel dont le tissu architectural et urbanistique évoque le passage de la Ville de Sousse d’une petite ville à une ville à plusieurs dimensions, administrative, touristique, industrielle, commerciale mais surtout pourvue d’infrastructures sanitaires et hospitalières très importantes. …

Née de la volonté des praticiens qui y exercent, la Clinique collabore avec des médecins spécialistes, compétents et expérimentés. Elle met à leur disposition ses structures d’accueil et d’hospitalisation( classique et hôpital de jour), son plateau technique et ses équipes soignantes et paramédicales.

La gestion de l’établissement est assurée par des médecins anesthésistes réanimateurs praticiens sur le terrain, qui sont directement au contact de la mission et des nécessités de l’ensemble de l’Etablissement. Leur qualité d’anesthésistes réanimateurs est le garant d’une particulière sensibilité aux impératifs de sécurité des patients.

Il est bon à savoir que la clinique est liée à la Caisse Nationale d’Assurance- Maladie (CNAM) par la convention sectorielle des cliniques privées.

SPECIALITES

  • L’HOPITAL DE JOUR : il accueille, après accord du médecin traitant (et du chirurgien), les malades pour des examens, des actes ou des soins et traitements médicaux ou chirurgicaux qui, grâce à l’évolution des procédures chirurgicales et des techniques d’anesthésie, nécessitent actuellement, moins de 12 heures d’hospitalisation.
  • MATERNITE : avec ses deux boxes d’accouchement, sa salle de réanimation pour le bébé et ses six chambres individuelles, notre maternité est conçue afin d’offrir un maximum de sécurité, de confort et d’intimité aux mamans.
  • CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : notre établissement répond parfaitement aux attentes des patients(es) de chirurgie esthétique puisqu’elle les garantie à la fois leur confort et leur sécurité. On y pratique de façon courante les chirurgies suivantes :
  • CHIRURGIE BARIATRIQUE : l’infrastructure et les salles de notre bloc opératoire permettent la pratique d’interventions chirurgicales spécifiques à type de gastroplastie par anneau, de gastrectomie « sleeve » ou de bypass gastrique.
  • CHIRURGIE GYNECOLOGIQUE : les salles de notre bloc opératoire permettent la pratique d’interventions gynécologiques que ce soit par voie abdominale (classique ou coelioscopique) ou par voie naturelle par vidéo endoscopie telle que l’ablation d’un polype ou d’un fibrome utérin.
  • CHIRURGIE GENERALE ET DIGESTIVE : Sont pratiquées de façon courante, qu’elles soient par voie classique ou par voie coelioscopique
  • CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE : Les salles dédiées à cette chirurgie disposent de tables opératoires permettant différentes installations spécifiques: traction sur les membres, dégagement d’une épaule…. Elles offrent aussi un équipement pour le traitement des lésions articulaires par voie endoscopique.
  • CHIRURGIE OPHTALMOLOGIQUE : la plus part des actes opératoires sont pratiqués au sein de la clinique
  • NEURO-CHIRURGIE : dans notre établissement, on pratique de façon courante la chirurgie de l’hernie discale lombaire ou cervicale, ainsi que certains types de tumeurs intra cérébrales.
  • REANIMATIO N : notre structure de la réanimation est équipée de matériel à la pointe de la qualité pour prendre en charge les patients présentant ou susceptibles de présenter une défaillance d’une ou plusieurs fonctions vitales survenant dans un contexte médical, chirurgical ou après un traumatisme grave.
  • CHIRURGIE  VASCULAIRE : à notre clinique, on pratique la chirurgie des varices avec des incisions à minima, et aussi la reperméabilisation vasculaire des membres avec la technique des pontages.
  • CHIRURGIE UROLOGIQUE : nos salles de chirurgie sont équipées de matériel de vidéo endoscopie permettant le traitement des affections de la prostate et de l’appareil urinaire par voie naturelle. Un lithotripteur pour « casser » les calculs urinaires est mis à disposition des chirurgiens.
  • CHIRURGIE THORACIQUE : l’infrastructure de l’établissement, notamment en matière d’anesthésie et de réanimation permet la pratique d’interventions chirurgicales pulmonaires avec des résections plus ou moins étendues.
  • ENDOSCOPIE : grâce aux possibilités extraordinaires de l’endoscopie, la gastro-entérologie interventionnelle moderne est devenue indispensable et complémentaire de la chirurgie.

NB : Liste des différentes cliniques dans différentes villes en Tunisie: